English
Téléchargement / Installation
Faire un don:
contactez-nous
ou utilisez
↑ Top ↑
GNU/Linux
Windows
Mac
↓ Menu ↓

Cette page concerne la version 2 de Qstit, voir ici pour la version 3.
Il est déconseillé d'utiliser les deux versions sur la même machine, cela peut engendrer des conflits. Nous recommandons la version 3, à moins d'utiliser un vieux système qui ne supporterait pas les librairies Qt récentes.

Dernière version: 2.9.6 · Consultez la liste des modifications ou les dernières nouvelles pour plus de détails. Les anciennes versions sont conservées .
Cette version est stable mais contient quelques bugs (vous en trouverez la liste ici). Ces problèmes ne seront pas corrigés, nous travaillons désormais exclusivement sur la version 3.

GNU/Linux

· Pour les distributions basées sur Ubuntu, le moyen le plus simple d'installer Qstit est d'ajouter notre dépôt de logiciel (PPA) à vos sources de logiciels et de télécharger Qstit depuis le serveur. L'installation est automatique et les mises à jours vous seront proposées dès leur parution. Pour ajouter notre PPA à vos sources et installer Qstit, copiez simplement les commandes suivantes dans un terminal:

    sudo apt-add-repository ppa:nova-cinema/qstit
sudo apt-get update && sudo apt-get install qstit

· Des paquets d'installation Debian (fichiers .deb) sont disponibles ici ou vous pouvez vous procurez directement le paquet correspondant à votre version et à votre système dans la liste des paquets existants sur la page de notre PPA. Téléchargez-le et double-cliquez sur le fichier .deb (ou utilisez votre gestionnaire de paquets) pour lancer le processus d'installation. Qstit apparaîtra dans la liste des applications, mais ne sera pas mis à jour automatiquement.

· Ou compilez directement les sources à récupérer sur la page de notre projet sur GitHub, en suivant les instructions fournies.

Note pour la version 2 : la gestion du plein écran ne fonctionne pas correctement sous Unity, l'environnement de bureau par défaut de Ubuntu: la barre système passe par-dessus l'application et doit donc être cachée d'une manière ou d'une autre lors de la projection (idem pour la barre de lancement sur la gauche, si elle n'est pas configurée en mode "auto-hide"). Qstit fonctionne bien sur des distributions qui se basent sur d'autres environnements de bureau (Xubuntu, Lubuntu, Linux Mint) ou sur Ubuntu après avoir installé un environnement alternatif tel que Gnome-shell, Cinnamon, LXDE ou KDE. Contactez-nous si vous ne savez pas comment vous y prendre.

Windows

· Téléchargez l'exécutable le plus récent dans la liste et placez-le n'importe où sur l'ordinateur. Pour exécuter le programme, certaines bibliothèques (fichiers .dll) sont nécessaires. Téléchargez-les et extrayez-les dans le dossier où se trouve l'exécutable. (Si vous avez utilisé une version précédente de Qstit, assurez-vous de copier les dernières versions des bibliothèques fournies ici.)
Il suffit de double-cliquer sur le fichier "qstit.exe" pour lancer le programme.

Sur certains systèmes, il semble que des bibliothèques supplémentaires soient nécessaires pour lancer Qstit. Téléchargez-les et ajoutez-les dans le même dossier.

· Vous pouvez aussi directement compiler les sources à récupérer sur la page de notre projet sur GitHub, en suivant les instructions fournies.

Mac

· Vous pouvez télécharger une version de l'application pour Mac OSX compilée pour les Mac à processeurs Intel et les systèmes 64bits (mais elle semble fonctionner en 32bits aussi).
Pour que le programme fonctionne, vous devez préalablement installer les bibliothèques Qt (version 4, pas 5!), à télécharger ici. Vous pouvez trouver les anciennes versions dans les archives, prenez la 4.8.6 si vous ne savez pas laquelle choisir.

Nous ne testons pas intensivement le programme sur Mac mais il devrait en théorie fonctionner comme sous Linux ou Windows. Contactez-nous si vous rencontrez un problème particulier, le feedback d'utilisateurs Mac nous intéresse.

· Si vous savez vous y prendre, vous pouvez télécharger les sources sur la page du projet sur GitHub et les compiler vous-même.

Notez qu'avec la version 2 de Qstit, la gestion du plein écran ne fonctionne pas correctement sous Mac OSX: la barre système passe par-dessus l'application et doit donc être cachée d'une manière ou d'une autre lors de la projection.